Accueil / Nos actions / 2009 : La Fondation Brigitte Bardot fait son défilé !
fashionwee-sept09-panorama

2009 : La Fondation Brigitte Bardot fait son défilé !

 

A l’occasion de la Fashion week, la Fondation Brigitte Bardot a manifesté pour faire passer son message : porter de la fourrure n’est pas un signe d’élégance mais un acte de cruauté.

La Fashion Week est un événement international très attendu des professionnels et amateurs de la mode durant lequel un grand nombre de défilés et de shows ont lieu dans des villes du monde entier. Les plus réputées se déroulent à Milan, Londres, New York, et Paris.

C’est donc dans la capitale, et pendant la Fashion Week que la Fondation Brigitte Bardot a décidé d’organiser un contre événement afin de protester contre la fourrure, très prisée des grands couturiers et malheureusement toujours présente sur les podiums.

Du 30 septembre au 9 octobre 2009, trois Austin habillées d’un visuel de peaux de bêtes tachées de sang ont ainsi sillonné les rues de Paris, principalement aux abords des shows des grands couturiers. Ce look sanglant des véhicules a permis d’interpeller les passants, mais aussi les personnes présentes dans les files d’attente des défilés.

La Fondation Brigitte Bardot a souhaité faire passer le message que porter de la fourrure n’est pas un signe d’élégance et de raffinement mais tout simplement un acte de pure cruauté !

 

 

Les photos de l’événement

Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week Dernières photo de la Fashion Week
La Fondation Brigitte Bardot entend aussi lutter contre la banalisation du port de la fourrure que l’on retrouve aussi bien dans les collections haute couture que dans les boutiques de prêt-à-porter.

Rappelons encore une fois, que chaque année, près de 50 millions d’animaux sont tués pour satisfaire des tendances de mode éphémères. Le monde merveilleux de la mode semble l’ignorer encore ou s’en désintéresse complètement.

Voir aussi

fendi2015660

La Fondation Brigitte Bardot perturbe le défilé « Haute Fourrure » Fendi

Paris, le 8 juillet 2015 – Alors que la maison romaine Fendi organisait son 1er …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *