Accueil / Nos actions / Campagnes de sensibilisation / Campagne Fourrure 2009
campagne2009600

Campagne Fourrure 2009

Porter de la fourrure, c’est porter la mort : la Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne choc contre la fourrure

Malgré les efforts que nous avons déployés ces dernières années, la fourrure continue d’envahir les marchés et les boutiques. Elle orne désormais toutes sortes de vêtements et d’accessoires féminins, voire même masculins. On est loin du temps où seules les femmes de milieu aisé pouvaient s’offrir une fourrure.

Aujourd’hui, le prix d’un manteau de vison, par exemple, est plus accessible en raison de l’intensification des productions et des importations de fourrures à bas prix en provenance d’Asie. Les stylistes ont également rivalisé d’imagination pour intégrer la fourrure au prêt-à-porter, sur les pull-overs, les parkas, les sacs, et même les vêtements pour les plus petits. Ils ont ainsi réussi à banaliser la fourrure en l’intégrant à nos tenues quotidiennes.

Une communication itinérante et une campagne d’affichage choc

Cette année, nous avons fait le choix d’une communication itinérante, véhiculée par un bus anglais recouvert d’un visuel choc. L’objectif était bien entendu d’être visibles partout dans Paris et d’aller à la rencontre de la population aux abords des lieux touristiques ou des rues commerçantes et à proximité des centres commerciaux, très fréquentés en fin d’année. Notre bus a ainsi stationné près des grands magasins, place de la Madeleine, avenue Montaigne, sur les Champs-Élysées, place de la Concorde, à la Bastille, au Trocadéro, à Saint-Germain-des-prés, à Saint-Michel, au Châtelet et aux Halles, bref, dans des quartiers très passants. A chaque étape, nos hôtesses se sont chargées de diffuser tracts, badges et informations sur ce commerce de la mort. L’accueil n’a pas toujours été chaleureux car les « pro-fourrure » se montrent souvent agressifs. Mais globalement, l’impact de notre campagne aura été très positif et notre action a été bien perçue du public.

Le visuel de notre campagne a été affiché dans le métro parisien pendant deux semaines au moment des fêtes de Noël. Là encore, nous avons pu faire passer notre message auprès des usagers du métro… En attendant le jour où la commercialisation de la fourrure sera enfin interdite.

Next Prev
IMGP0385
IMGP0381
IMGP0387
4x3 fourrure Mort
Next Prev

Voir aussi

affiche-fourrure-2017-24

Campagne d’affichage pour notre nouvelle campagne choc de la Fondation – Galerie 02

J’aime les animaux… Morts ! La nouvelle campagne choc de la Fondation Brigitte Bardot contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *