Accueil / Nos actions / Campagnes de sensibilisation

Campagnes de sensibilisation

9 janvier : journée sans fourrure partout en France !

journeesansfourrure

La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum. Lancée en 2007 par Fourrure Torture, cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux …

Lire l'article

Campagne Fourrure 2012 : La fourrure tue, la fourrure pollue

campagne2012-660

La Fondation Brigitte Bardot dénonce depuis des décennies les conditions de vie atroces imposées aux animaux dans les élevages industriels. À la veille de sa nouvelle campagne fourrure, un point sur la situation. Soyez vigilants Contrairement aux idées reçues, la plupart des fourrures ne finissent pas en manteaux ! Conscients …

Lire l'article

Campagne Fourrure 2009

campagne2009600

Porter de la fourrure, c’est porter la mort : la Fondation Brigitte Bardot lance une nouvelle campagne choc contre la fourrure Malgré les efforts que nous avons déployés ces dernières années, la fourrure continue d’envahir les marchés et les boutiques. Elle orne désormais toutes sortes de vêtements et d’accessoires féminins, …

Lire l'article

Campagne 2008 de la Fondation Brigitte Bardot contre la fourrure : le constat !

camp2008660

Les tortures infligées aux animaux sont parfaitement invisibles aux yeux de ces consommateurs. La fourrure arrive chez les vendeurs sous la forme de vêtements élégants, fins, rares et chers. Les acheteurs peuvent donc à souhait ignorer l’envers d’un décor auquel ils ne sont jamais confrontés. L’impact des campagnes « chocs …

Lire l'article

Nos précédentes campagnes

bus4

Depuis plusieurs années, la FBB multiplie ses interventions contre la fourrure. Il s’agit surtout d’informer et parfois même de choquer le grand public afin qu’il prenne conscience de la souffrance animale. Pour ce faire, la FBB n’hésite pas à déployer les grands moyens : L’hiver nous menons à Paris et …

Lire l'article