Accueil / Actualités / Les dessous de la confection du cuir : horreur et tortures pour les animaux.

Les dessous de la confection du cuir : horreur et tortures pour les animaux.

Ceux qui ont renoncé à la fourrure connaissant l’horreur et les tortures que subissent les animaux au nom de la mode connaissent-ils les conditions dans lesquelles sont sacrifiés les animaux  ?

Quiconque se soucie des animaux et de l’environnement devrait être averti des dessous de la confection du cuir. Aujourd’hui, personne ne peut ignorer les conditions de l’élevage intensif et celles de la fabrication du cuir n’en sont pas moins reluisantes.

La plupart des animaux destinés au cuir souffrent de confinement, de surpopulation, de privation, de maltraitrances et parfois même de tortures. Ils subissent aussi souvent le marquage au fer, la caudectomie (coupe de queue), l’écornage (coupe des cornes) et l’égorgement sans anesthésie.

La vidéo ci dessus montre une enquête en caméra cachée réalisée par PETA Asie. On y voit des chiens  tabassés et tués pour que leur peau puisse servir à fabriquer des gants et d’autres accessoires en cuir. On y voit encore des employés attrapant un chien après l’autre par le cou avec une pince métallique avant de leur défoncer la tête avec une batte.  Un employé avoue matraquer et dépecer entre 100 et 200 chiens
Il se peut que vous n’achetiez plus jamais de cuir après avoir vu ces images

Source : bioalaune.com

Voir aussi

2018-03-fourrure-versace-bmf-min

Versace : la maison de couture italienne arrête la fourrure

BFM TV, vendredi 16 mars 2018. La Fondation Brigitte Bardot salue la décision de la …

3 comments

  1. et si certains sortaient un blouson en faux cuir avec du sang faux , ou tout du moins pas avec celui des animaux

  2. j’ai visionné cette vidéo il y a quelques jours au Hazard de YouTube. Depuis ces images ne me sortent plus de l’esprit, j’en viens à me réveiller la nuit. Peut-être fais-je un excès de sensiblerie, pourtant j’en ai vu beaucoup sur la maltraitance animale. Mais là je ne sais plus que faire pour reprendre le contrôle de mes pensée.

  3. c insoutenable . les enfants qui vont tomber sur ces images resteront marqués dans leur subconscient toute leur vie .comment peut on faire du fric avec ce marché honteux .quand a la maltraitance de ces animaux pour la plupart domestiques ; je ne trouve ps de mot .. vive l’homme le plus grand des pédateurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *