Accueil / Actualités / Les dessous de la confection du cuir : horreur et tortures pour les animaux.

Les dessous de la confection du cuir : horreur et tortures pour les animaux.

Ceux qui ont renoncé à la fourrure connaissant l’horreur et les tortures que subissent les animaux au nom de la mode connaissent-ils les conditions dans lesquelles sont sacrifiés les animaux  ?

Quiconque se soucie des animaux et de l’environnement devrait être averti des dessous de la confection du cuir. Aujourd’hui, personne ne peut ignorer les conditions de l’élevage intensif et celles de la fabrication du cuir n’en sont pas moins reluisantes.

La plupart des animaux destinés au cuir souffrent de confinement, de surpopulation, de privation, de maltraitrances et parfois même de tortures. Ils subissent aussi souvent le marquage au fer, la caudectomie (coupe de queue), l’écornage (coupe des cornes) et l’égorgement sans anesthésie.

La vidéo ci dessus montre une enquête en caméra cachée réalisée par PETA Asie. On y voit des chiens  tabassés et tués pour que leur peau puisse servir à fabriquer des gants et d’autres accessoires en cuir. On y voit encore des employés attrapant un chien après l’autre par le cou avec une pince métallique avant de leur défoncer la tête avec une batte.  Un employé avoue matraquer et dépecer entre 100 et 200 chiens
Il se peut que vous n’achetiez plus jamais de cuir après avoir vu ces images

Source : bioalaune.com

Voir aussi

Fendi

Nouveau défilé « haute fourrure » de Fendi le 7 juillet 2016 !

La maison de couture italienne Fendi (groupe LVMH) a décidé de célébrer ses 90 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *