Accueil / Actualités / Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure et aux cuirs !

Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure et aux cuirs !

Il y a 12 ans, Brigitte Bardot lançait un appel à Jean-Paul Gaultier afin qu’il renonce à la fourrure.  Invité de l’émission « Bonsoir ! » sur Canal+, le célèbre créateur de mode a annoncé qu’il n’utilisera plus de cuirs ni de fourrures dans ses prochaines collections, une belle victoire pour les animaux !

Il expliquait en effet : « J’en ai utilisé depuis mes débuts. J’ai fait ça en utilisant quelques fois des vieilles fourrures(…). Il est vrai que souvent, la vraie fourrure est plus… sensuelle – malheureux à dire – que la fausse fourrure. Mais on peut trouver des fausses fourrures et puis trouver d’autres moyens aussi de se réchauffer. Cela permet peut-être d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas puisque c’est la façon dont on tue les animaux qui est absolument déplorable. »

DrrOU7BWwAAERV

La Fondation Brigitte Bardot se réjouit d’une telle décision sur Twitter : « Le créateur @JPGaultier renonce aux cuirs et fourrures pour ses prochaines collections ! Immense merci à cet artiste iconique, dont la sensibilité rendait depuis toujours incompréhensible l’utilisation de fourrures issues de tant de souffrances animales « 

Voir aussi

lapin-angora-1

Burberry renonce à utiliser de la fourrure et de l’angora dans ses prochaines collections

La marque Burberry a annoncé, dans un communiqué de presse, renoncer à utiliser de la …

2 comments

  1. Bonsoir,
    Superbe documentaire sur Brigitte Bardot et sa constance, sa détermination concrétisées par sa Fondation. Femme exceptionnelle, la remercier de tout cœur pour ce combat d’une vie et l’avancée magistrale qu’il représente à ce jour sur le plan international.
    Merci à vous tous qui travaillez à la Fondation.

    LC
    12/04/2019

  2. BRAVO a cette grande DAME!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *