Accueil / Actualités / Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure et aux cuirs !

Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure et aux cuirs !

Il y a 12 ans, Brigitte Bardot lançait un appel à Jean-Paul Gaultier afin qu’il renonce à la fourrure.  Invité de l’émission « Bonsoir ! » sur Canal+, le célèbre créateur de mode a annoncé qu’il n’utilisera plus de cuirs ni de fourrures dans ses prochaines collections, une belle victoire pour les animaux !

Il expliquait en effet : « J’en ai utilisé depuis mes débuts. J’ai fait ça en utilisant quelques fois des vieilles fourrures(…). Il est vrai que souvent, la vraie fourrure est plus… sensuelle – malheureux à dire – que la fausse fourrure. Mais on peut trouver des fausses fourrures et puis trouver d’autres moyens aussi de se réchauffer. Cela permet peut-être d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas puisque c’est la façon dont on tue les animaux qui est absolument déplorable. »

DrrOU7BWwAAERV

La Fondation Brigitte Bardot se réjouit d’une telle décision sur Twitter : « Le créateur @JPGaultier renonce aux cuirs et fourrures pour ses prochaines collections ! Immense merci à cet artiste iconique, dont la sensibilité rendait depuis toujours incompréhensible l’utilisation de fourrures issues de tant de souffrances animales « 

Voir aussi

2018-03-fourrure-versace-bmf-min

Versace : la maison de couture italienne arrête la fourrure

BFM TV, vendredi 16 mars 2018. La Fondation Brigitte Bardot salue la décision de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *