Accueil / Actualités / LA REINE D’ANGLETERRE S’ENGAGE CONTRE LA FOURRURE !

LA REINE D’ANGLETERRE S’ENGAGE CONTRE LA FOURRURE !

fondation brigitte bardot fourrure reine angleterreElizabeth II dit non à la fourrure ! La souveraine britannique refuse que ses futurs vêtements contiennent de la fourrure animale.

C’est Angela Kelly, son habilleuse officielle, qui l’a révélé dans son livre paru fin octobre 2019 « Le revers de la médaille : la Reine, l’habilleuse et l’armoire ». La Reine continuera cependant à porter d’anciens habits de cérémonie comportant de la fourrure.

« À partir de 2019, si Sa Majesté a des obligations par un temps particulièrement froid, nous n’utiliserons plus que de la fausse fourrure pour s’assurer qu’elle reste au chaud » a déclaré Angela Kelly.

La Fondation Brigitte Bardot salue ce geste fort, significatif d’une nouvelle ère où la porter de la fourrure, c’est valider l’exploitation des animaux dans des conditions atroces : enfermement à vie dans des cages sordides et mise à mort par gazage, électrocution ou dépeçage à vif.

Des maisons de haute couture aux grandes marques de prêt-à-porter, la fourrure est de plus en plus rejetée. Mais le combat continue ! La France continue d’autoriser l’élevage de visons et les fourrures importées de Chine via les cols et autres accessoires de doudounes envahissent les boutiques.

Nos actions contre l’élevage, la vente et l’importation de fourrure dans notre pays n’en ont que plus de force auprès du gouvernement français et des représentants européens de nos concitoyens !

Voir aussi

lapin-angora-1

Burberry renonce à utiliser de la fourrure et de l’angora dans ses prochaines collections

La marque Burberry a annoncé, dans un communiqué de presse, renoncer à utiliser de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *