Accueil / Actualités / Sandro, Maje et Claudie Pierlot abandonnent la fourrure en 2020

Sandro, Maje et Claudie Pierlot abandonnent la fourrure en 2020

Les trois marques de prêt-à-porter Maje, Sandro et Claudie Pierlot (groupe SMCB) ne proposeront plus de fourrure animale à partir de janvier 2020 !

Elles rejoignent les dizaines d’autres enseignes et de maisons de haute couture qui ont mis fin à la fourrure dans dans leurs collections ces dernières années.

fondation-bardot-fourrure-sandro-claudie-pierlot-maje-2020Si la monde de la mode se détourne de plus en plus de la fourrure, c’est à la fois pour des raisons éthiques et économiques. La société est est de plus en plus sensible à la souffrance animale, et une partie importante des consommateurs souhaitent connaître les conditions de fabrication des vêtements qu’ils portent.

Chacun peut savoir de quelle façon est produite la fourrure animale, que ce soit dans des élevages sordides où les animaux (visons, renards, chiens viverrins…) sont enfermés dans des cages, puis électrocutés ou gazés avant d’être dépecés. Ou dans la nature, où ils sont piégés dans des pièges féroces qui les mutilent puis abattus par des trappeurs.

140 millions d’animaux sont tués chaque année pour leur fourrure ! Même en France, qui autorise toujours l’élevage de visons d’Amérique. Un des combats de la Fondation Brigitte Bardot !

Voir aussi

marche-contre-fourrure-06-10-2

Marche contre la fourrure à Paris – 06/10/18

Chaque année, ce sont 150 millions d’animaux qui sont tués dans le monde pour leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *