Succès au rendez-vous pour la quatrième édition de la marche contre la fourrure à Paris et Marseille
Cette année encore, La Fondation Brigitte Bardot, tout comme de nombreuses associations de protection animale a soutenu l’initiative de la MCLF qui organisait, le 24 novembre, la grande marche contre la fourrure à Paris et à Marseille.
A Paris, militants, associations de protection animale et citoyens sympathisants venus de France et des pays frontaliers ont défilé sous une bannière commune au cœur des quartiers entre la gare Montparnasse et la place St Michel ; pour rappeler d’une seule voix que 70 millions d’animaux sont tués chaque année uniquement pour leur fourrure.
Placée sous les meilleurs hospices, la marche s’est déroulée dans une ambiance conviviale, mêlant musique, sit in, et happenings. Les chasubles aux couleurs des campagnes anti-fourrures de la Fondation, réalisées pour l’occasion ont rencontré un franc succès auprès des militants et du public.
Au même moment, sur le Cours d’Estienne d’Orves à deux pas du Vieux Port de Marseille, plusieurs centaines de défenseurs de la cause animale dénonçaient le marché cruel et inutile de la fourrure. Les manifestants venus de la région ont marché sous une bannière commune au cœur des quartiers commerçants du centre ville…