Accueil / Actualités / Sport 2000 vend des blousons à fourrure de Marque Luhta !
sport2000

Sport 2000 vend des blousons à fourrure de Marque Luhta !

depliant--2Sur son dépliant promotionnel de décembre 2015, la chaine de magasins Sport 2000 vente la présence de fourrure véritable sur ses articles de la marque finlandaise Luhta.

La cible préférée de l’industrie de la fourrure est aujourd’hui la clientèle jeune et peu informée de la souffrance des animaux due à cette industrie. La fourrure se retrouve ainsi principalement sur les cols et accessoires bons marchés. Même si de nombreuses marques de prêt-à-porter et de stylistes ont cessé d’utiliser la fourrure animale, certains, à l’instar de cette marque finlandaise, continuent d’en banaliser le port sous la pression de l’industrie de la fourrure.

Plus de 140 millions d’animaux ont été tués en 2014 pour leur fourrure
Bien que de nombreuses investigations menées à travers le monde révèlent les pires horreurs pour les animaux à fourrure, l’industrie de la fourrure attache une attention toute particulière à nier la réalité.

Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques avant de mourir gazés, électrocutés ou même dépecés vivants ! Quant aux animaux capturés dans la nature, ils agonisent des heures, voire des jours dans des pièges.

Un internaute a écrit à la direction de SPORT 2000, regardez ci dessous la réponse reçue, c’est édifiant !

 

J’ai interpelé par mail la direction de SPORT 2000 au sujet des vestes a capuche faites de fourrure animale. Voici leur réponse. A vomir. Bonjour, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire suite à la vente de la Veste de la marque Luhta dans nos magasins Sport 2000. Nous sommes sincèrement désolés que la présence de fourrure véritable dans un des produits de la sélection Noël Sport 2000 ait pu vous heurter. Néanmoins nous tenons à apporter une précision sur l’origine animale des produits concernés afin d’éviter tout risque de confusion. Cette fourrure provient d’animaux élevés en ferme d’élevage, ces fermes répondent dans leur fonctionnement aux règles de la protection des animaux. Luhta utilise 2 types de fourrure : le raton laveur et le renard. Le ”chien viverin” est une espèce de raton laveur non protégée et nuisible et n’est en aucun cas, assimilé à un chien domestique. Sport 2000 a ainsi sélectionné la marque Luhta (L-Fashion Group) pour les caractéristiques techniques de ses produits hiver et aussi pour son engagement. La marque s’engage en effet au respect des droits des animaux dans le monde entier et exige de ses fournisseurs et sous traitants un traitement éthique (http://web.luhta.fi/mxl-fashion/luhtawww.nsf/pages/en_vastuu.html). Nous prenons en compte votre considération et nous serons vigilants par la suite dans notre communication. L’équipe Sport 2000 Donc cela veut dire que ces petits êtres ont le droit de souffrir quelle honte n acheter surtout pas cette marque ;( aucune fourrure en 2015 n est nécessaire.. Mettez du synthétique ça sera pareil et au moins des petits êtres ne souffriront pas #nonfourrure #protectionanimale #petafrance @une_vegetarienne @contre_la_maltraitance_animale @protectionanimale @officialpeta @zanimxl @protegeons_les_animaux_

Une photo publiée par Kim.glow (@kim.marseillais.officiel) le

Voir aussi

peta2

La vérité en face pour les clients de ce magasin de cuir à Bangkok.

Laissez-vous surprendre comme l’ont été ces clients de ce magasin éphémère à Bangkok en découvrant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *